Vous consultez présentement les archives de TVC-VM.
Cliquez ici pour consulter le nouveau site.

TVC-VM

Télévision de charlevoix


Contactez-Nous

Fiers partenaires

Solugaz KIA

Nouvelles

Du beau nouveau pour Légendes d’un peuple !

13 décembre 2016

Le projet Légendes d'un peuple a le vent dans les voiles ! Alexandre Belliard, rencontré lors de son passage au Festival Foklore Isle-aux-Coudres en septembre 2016, nous parle des projets en cours et à venir !

Souper spectacle 100% charlevoisien au profit des activités étudiantes de l’école St-Pierre de L’Isle-aux-Coudres

31 octobre 2016

La Malbaie, 31 octobre 2016 -Dans le cadre du cours « Projet d’affaires » du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC), des étudiants en Techniques administratives (Gestion de commerces), organisent un souper spectacle-bénéfice le 19 novembre prochain dans le gymnase de l’école St-Pierre de L’Isle-aux-Coudres, dès 18 h 30. Les profits amassés seront directement réinjectés dans la communauté. En effet, ils serviront notamment à financer un voyage culturel à Washington, l’achat de nouveau matériel pédagogique pour les élèves de l’école St-Pierre de Isle-aux-Coudres ainsi qu’une petite partie du bal des finissants. Plus de la moitié des billets sont déjà vendus! Dépêchez-vous de vous procurer le vôtre !

Un spectacle haut en couleur !
Le spectacle sera assuré par Geneviève Jodoin et différents artistes de L’Isle-aux-Coudres. Résidente de l’Isle, Geneviève Jodoin est une chanteuse bien connue du milieu artistique québécois, notamment grâce à son implication dans les émissions Belle et Bum, Fidèle au poste, Un air de famille ainsi que son rôle de coach vocal des candidats lors des directs de l’émission La Voix. Cette dynamique artiste cumule également trois albums à son actif. « C’est une soirée qui promet ! », expliquent Louis-Philippe Dufour et Cloé St-Pierre, les instigateurs du projet qui ont eux aussi fréquenté l’école St-Pierre.

Une soirée 100% Charlevoisienne
Cette soirée à saveur 100% charlevoisienne sera divisée en deux volets. Pour ceux qui souhaitent participer au souper spectacle, 300 billets sont disponibles au coût de 12$ pour les enfants et 20$ pour les adultes. Pour ceux qui veulent uniquement se joindre à l’activité lors du spectacle, 60 billets supplémentaires seront disponibles à l’entrée au coût de 6$ enfants et 10$ adultes. Quelques billets sont encore disponibles, mais il faut faire vite! Les billets sont disponibles auprès des organisateurs ou à nos points de vente qui sont : L’épicerie Wilfrid Boudreault, La quincaillerie garage Ovila Dufour, Le restaurant Chez Ti-coq ainsi qu’à l’auberge La Fascine. Le souper inclus le spaghetti avec la bonne sauce de l’épicerie Wilfrid Boudreault de L’Isle-aux-Coudres, la salade, un petit pain de la Boulangerie Bouchard de L’Isle-aux-Coudres, de bonnes baguettes de la boulangerie à chacun son pain de Baie-St-Paul et finalement comme dessert, la fameuse tarte au chocolat de chez Al Dente accompagnée d’un café de Café Brûlerie Charlevoix. Un service de bar sera également offert sur place.

Rappelons que les étudiants avaient comme mandat de mettre en place un projet au profit d’un organisme à but non lucratif. « Pour nous c’était tout naturel de choisir l’école de l’Isle, car nous l’avons tous les deux fréquentée. La qualité de l’enseignement et la proximité avec les enseignants sont sans aucun doute ce qui rend cette école si exceptionnelle. Nous sommes convaincus que la solidarité des marsouins assurera le succès de cet évènement », expliquent Louis-Philippe Dufour et Cloé St-Pierre. Rappelons également que l’établissement d’enseignement regroupant le primaire et le secondaire est considéré comme une école en milieu défavorisé. Finalement, les deux instigateurs ont trouvé particulièrement important de prioriser l’achat local dans ce projet puisque selon eux : « acheter local c’est assurer la survie de la région pour les générations futures.»

Photo: Geneviève Jodoin -Go-Xplore.com


Emmanuel Pahud et Jean Soulard au Domaine Forget !

30 juin 2016

Le début de juillet sera ponctué de rencontres marquantes au Festival international du Domaine Forget. Tout d’abord, le flûtiste Emmanuel Pahud, entouré de ses complices de l’ensemble Les Vents Français, présenteront un concert de musique française le samedi 2 juillet à 20 h dans le cadre de la série Signature. Le dimanche 3 juillet dès 15 h, le premier concert dégustation permettra de rencontrer le chef Jean Soulard et de savourer une sélection de ses trouvailles culinaires tout en succombant à la musique de Brahms, Mozart, Schubert et Ravel avec entre autres le célèbre baryton Wolfgang Holzmair et
le pianiste Stephen Kovacevich.

SÉRIE SIGNATURE
Samedi 2 juillet – 20 h
Emmanuel Pahud, flûte | Lucas Macías Navarro, hautbois | Paul Meyer, clarinette | Gilbert Audin, basson | Radovan
Vlatković, cor | Éric Le Sage, piano
Tarif régulier :37 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit

CONCERT-DÉGUSTATION
Dimanche 3 juillet - 15 h
Lors de l’entracte et après le concert, le chef Jean Soulard fera découvrir des produits régionaux qu’il a sélectionnés et
échangera avec le public.
Stephen Kovacevich, piano | Emmanuel Pahud, flûte | Wolfgang Holzmair, baryton | Anssi Karttunen, violoncelle | Olivier Godin, piano
Tarif régulier : 52 $ | 16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit

LES BRUNCHES-MUSIQUE (deux services, à 10 h 30 et à 12 h 30)
3 juillet – Contra-Danza
« Le voyage virtuose » : musiques et rythmes du monde.
Denis Doucet, clarinette et Sébastien Deshaies, guitare
Tarifs : Adultes 37 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit

Informations et réservations: 1-888-DFORGET et au www.domaineforget.com

Airs de boeufs ? et Fleuve se côtoient à la mezzanine du Musée de Charlevoix

28 juin 2016

Airs de boeufs?
Dans le cadre de l’exposition De l’étable au Musée, découvrez les vaches à travers le regard du photographe Marc Giguère à la mezzanine du Musée de Charlevoix, du 1er juillet au 28 septembre 2016.
Originaire de Québec et employé en milieu hospitalier, Marc Giguère se passionne pour la photographie : il a notamment travaillé avec les gens du spectacle (Violons du Roy, spectacles de danse) qui l’ont amené à perfectionner son anticipation du mouvement, une qualité nécessaire lorsqu’on travaille avec des bêtes! Les vaches se sont présentées par hasard dans sa vie et il a tout de suite aimé ces animaux qui lui offraient beaucoup de possibilités de prises de vues : des détails (toupet, yeux, pis, queue), des scènes champêtres, des moments de tendresse. L’opportunité de faire une monographie (exposition photo d’un seul animal sous tous ses aspects) se présenta naturellement à lui. À travers les photos, il a également découvert le travail des fermiers et les gestes qui sont le quotidien des éleveurs. Comme l’équipe du Musée qui a travaillé sur De l’étable au Musée, il a découvert rapidement le côté sympathique des vaches et leur capacité à faire sourire le public!
« Je suis toujours en émerveillement lors de mes expéditions champêtres. La beauté est dans la vision de celui qui sait voir, qui a l’art de reconnaître le merveilleux dans ce qui semble anodin de prime abord. Voilà ce qui m’intéresse. » Extraits de Le Beauport Express à propos de son exposition en février 2015.

Fleuve
La Corporation Lumière Image de Charlevoix (CLIC), club de photographie de la région, vous offre l’exposition Fleuve réalisée en collaboration avec un groupe de photographes français du HGIN de Gauriac en Gironde. De chaque côté de l’Atlantique, les photographes se sont concentrés à représenter les beautés de leur fleuve respectif. L’exposition en France a été fréquentée par plus de 7 000 personnes. Les Charlevoisiens ont brillé dans ce concours thématique en remportant quatre prix.
Du 1er juillet au 28 septembre, le Musée de Charlevoix présente une sélection d’une trentaine de photographies de la CLIC accompagnées par un douzaine de photographies de nos amis français mettant à l’avant-plan le Saint-Laurent, la Gironde et leurs estuaires. Cette exposition a été présentée récemment à Baie-Saint-Paul.

Le vernissage de ces deux expositions aura lieu ce samedi 2 juillet à 16h.

Précédent
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Suivant

Bienvenue sur notre nouveau site - bonne visite

20 octobre 2021


À propos

La télévision communautaire Vents et Marées couvre l’actualité régionale en Charlevoix.  Depuis 1974, TVC-VM permet aux Charlevoisiennes et Charlevoisiens l’accès à l’information locale. Caméramans, monteurs, animateurs, journalistes et techniciens sont au service d’émissions culturelles, de bulletins de nouvelles, de conseils municipaux, de conférences de presse et de reportages sur l’ensemble des événements de notre milieu.

36 ans d’existence, 24 heures sur 24, 20 heures de production locale par semaine, 130 heures de programmation inédite et des milliers d’heures d’archives.  La petite Vents et Marées fait jaser d’elle partout au Québec. Sa plus grande force réside dans l’énorme appui et le grand support de son milieu. 

les émissions

La Voie Agricole 2015 Écran Solaire 2015 En Studio Studio Direct 2014-2015 EN BREF - 2015 >> Liste complète des émissions

la une

13 décembre 2016

Du beau nouveau pour Légendes d’un peuple ! ...


Le projet Légendes d'un peuple a le vent dans les voiles ! Alexandre Belliard, rencontré lors de son passage au Festival Foklore Isle-aux-Coudres en septembre 2016, nous parle des projets en cours .. >>> suite

babillard

8 juin 2016

AGA du Grand Marché de Charlevoix


Le Grand marché de Charlevoix convie ses membres à la 8e Assemblée générale annuelle de l’organisme. L'AGA aura lieu le mercredi 8 juin 2016 à 18 h 30 à la .. >>> suite

suivez-nous

facebook twitter